“Je suis allergique aux pollens chaque printemps”

L’allergie résulte d’un dérèglement du système immunitaire responsable d’une perte de tolérance à des substances, a priori inoffensives, et rencontrées dans la vie quotidienne : les allergènes.

Les allergies sont des réponses erronées de notre cerveau. Le corps perçoit une substance extérieure inoffensive comme un danger de la même nature qu’un virus ou qu’un microbe ; il déclenche alors une stratégie de défense immunitaire en retour. Le nez qui coule et les yeux qui pleurent face au pollen, entrainant une gêne énorme dans la vie quotidienne.

« Mon allergie aux poils de chat, me fait souffrir !

Les allergies respiratoires sont généralement provoquées par le pollen, les acariens, la poussière ou encore les poils d’animaux : « Je ne peux plus aller dormir chez mon frère, car il a un chat ».

Une allergie respiratoire se manifeste le plus souvent sous forme d’asthme ou de rhinite allergique. 

« Je suis allergique à certains fruits »

Les allergies alimentaires sont dues à la consommation de certains aliments (par exemple les œufs, les arachides ou encore le poisson) et se manifestent par des symptômes pouvant être très graves pour celui qui en souffre.

L’issue de certaines allergies peut être fatale, ce qui complique la vie de tous les jours, quand on est invité par exemple.

Combattre les allergies grâce à l’hypnose

Notre corps et notre esprit sont étroitement liés et en communication permanente (corps et esprit font partie d’un même système cybernétique). Dans le cas d’un dysfonctionnement allergique, notre cerveau et en particulier notre inconscient, ayant mémorisé par erreur une substance inoffensive comme un danger, répercute une défense immunitaire par réflexe. Il peut même arriver dans certains cas, que penser ou visualiser simplement l’allergène incriminé conduise le corps à déclencher une réaction allergique, sans que l’allergène soit présent.

L’hypnose Ericksonienne permet avec efficacité et rapidité, de modifier au niveau de l’inconscient, ces réactions « erronées ».